#06
08/08/2022
Andréas Bakkerud sera à Lohéac le 3 et 4 septembre !

Andréas Bakkerud sera à Lohéac le 3 et 4 septembre.

Le vice-champion du monde de Rallycross en 2019 et champion d’Europe en 2021 a fait le choix de venir défier les Pilotes Français.

Vainqueur de Lohéac en 2013 devant Peter Solberg à seulement 21 Ans, 2 fois champion d’Europe en super 1600, pilote Ford avec Ken Block en 2015, il vient de gagner la manche du Nitro Rallycross en Suède.

L’an dernier, en finale à Lohéac, il était en tête de la finale Europe avant de tomber en panne tout comme Fabien Pailler alors que Jean-Baptiste Dubourg, blessé au poignet avait abandonné.

Ce sera donc la revanche avec le Breton Fabien Pailler, vice-champion d’Europe 2021 et Jean-Baptiste Dubourg (5 fois vainqueur du trophée Andros et vice-champion d’Europe en 2019).

 

Quelle affiche de rêve avec les protagonistes du Championnat de France , 32 engagés en Super car et 140 pilotes en tout.

Andréas Bakkerud a déclaré :

« J'ai beaucoup de supporters à Lohéac mais le circuit en lui-même et son atmosphère particulière participent à faire de cette épreuve un événement à part. C'est la plus grande course de Rallycross que nous pouvons avoir avec Höljes en Suède. Pour tout pilote de Rallycross, il est important de pouvoir être présent sur cet événement.

 

Ce qui ajoute du piquant à cette course, c'est que je vais pouvoir retrouver les frères Pailler et JB Dubourg sur mon chemin. Je tiens également à mentionner (Romuald) Delaunay qui était redoutable sur départs arrêtés l'an dernier et je peux vous assurer que je ferai tout ce qui est en mon possible pour couvrir ses attaques sur le premier virage. Quoi qu'il en soit, je ne m'attends pas à avoir la partie facile. A commencer par la gomme plus dure utilisée sur le championnat de France alors que nous n'aurons pas beaucoup de temps pour nous adapter à cette nouvelle donne. Cela participe à rendre course encore plus excitante."