#2020
25/03/2020
Alizée Pottier relève un nouveau challenge

Lauréate de la Coupe des Dames en 2019, Alizée Pottier se lance cette saison un nouveau défi, celui de s’engager dans le Championnat de France Junior FFSA de Rallycross au volant de nouvelle Renault Clio V. Elle sera la seule féminine de la catégorie. Comment appréhende-t-elle la saison qui se profile ?

Quel sera ton programme pour 2020 ? Pourquoi ce choix de catégorie ?

Alizée : « Je serai engagée dans le nouveau Championnat de France Junior FFSA de Rallycross au volant de la Renault Clio V.

Trois ans avec la Twingo R1 c’est bien, j’ai beaucoup appris dans cette discipline, mais maintenant je connais tout, jusqu’à avoir décroché le titre de lauréate l’an passé.

La Twingo étant maintenant exclusivement réservé aux féminines, c’est quelque chose que je ne voulais vraiment pas faire. Rouler uniquement entre filles ne m’intéresse pas du tout. Je préfère la « bagarre » avec les garçons ! »

 

Comment vois-tu le fait d’être la seule fille engagée dans ce Championnat ?

A : « Je pense déjà que ça mettra en avant la femme dans le sport auto, en montrant que certaines veulent se confronter aux hommes ! Étant la lauréate féminine en titre, ça me donne un double objectif et j’ai d’autant plus envie de jouer aux avant-postes avec les garçons. Ceux qui me connaissent savent que j’adore rouler avec eux, que j’aime aller au contact et que je ne resterai pas derrière à attendre les bras croisés. »

 

Quelles seront tes ambitions ?

A : « Tout d’abord, ce sera d’apprendre à piloter une nouvelle voiture de course parce qu’on passe sur des voitures de 180 cv avec des boites séquentielles alors qu’auparavant nous roulions sur des boites manuelles sur les Twingo. Il faudra donc réapprendre à piloter sur chaque circuit et enfin apprendre à gérer la course avec un spotter. Et bien-sûr mon objectif sera de décrocher le titre de Championne de France féminine ! »

#2020
#2020
28/12/2020

Informations FFSA